Page indisponible
« Retour neoncam-v2

Les sites dobeuliou



» Art et Tissages une gamme de créations textiles destinées à décorer votre intérieur
J’ai choisi la Creuse pour vivre et travailler, département privilégié quant à la qualité de l’environnement. La flore riche en diversité et la pureté de l’eau sont idéales pour la teinture végétale, qui remplacera progressivement les encres.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée de la Méouge dans les Baronnies Provençales : Mévouillon, Villefranche-le-Château, Séderon, Vers-sur-Méouge, Eygalayes, Izon-la-Bruisse, Ballons, Lachau, Éourres, Salérans, Barret-sur-Méouge, Saint-Pierre-Avez, Châteauneuf-de-Chabre, Antonaves. >, Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales
» en savoir plus


» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
L'école de Sophrologie P.A.C.A. propose une formation en sophrologie complète pour vous préparer au métier de sophrologue. Les compétences théoriques, techniques et pratiques acquises tout au long de la formation ont été conçues pour faire de vous un sophrologue professionnel. L'enseignement respecte les bases de la sophrologie élaborées par son créateur le Prof. A. Caycedo.
» en savoir plus


» Projets à Coeurs Association ONG humanitaire
PROJETS A CŒUR est en contact avec les responsables des projets sélectionnés par l’association. Elle soutient financièrement ces programmes et assure le suivi jusqu’à la réalisation des projets. par des aides directes par des aides à la Relance micro-économique : micro-crédits, aide agricole, aide au redémarrage économique. L’objectif est de soulager des groupes humains en difficulté, avec comme principe d’action la volonté de les mettre en situation de participer eux même à l’amélioration de leur vie de tous les jours.
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
HISTORIQUE DU CLUB La création du Yachting Club des Calanques de Cassis date de 1968. Il y avait à ce moment là 20 sociétaires. Trente cinq ans après, l'YCCC en compte 216 . Dès 1960, les bateaux étaient en amarrage forains. Non sans mal , au fil du temps, les clubs se sont organisés. Il existe actuellement 4 clubs : • le Ski Club Phocen • le CNPM • l' UPPM • l' YCCC .
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée du jabron
Entre Alpes et Provence, La vallée du Jabron se caractérise par des petits reliefs successifs qui donnent l’impression d’une vallée étroite, relativement cloisonnée. La circulation au cœur de cette vallée se fait dans sa longueur ce qui a tendance à renforcer cette perception. Mais dès que l’on s’éloigne de la route principale et que l’on parcourt la vallée, la vision de ce pays est toute autre. Les paysages s’ouvrent en larges étendues de landes, cultures, prairies. La rivière du Jabron, au caractère torrentiel, naît au col de la Pigière et conflue avec la Durance à une trentaine de kilomètres, sur la commune de Peipin. A sa naissance, le Jabron est de peu d’importance, se distinguant à peine de ses affluents. Mais bien vite, il se grossit des eaux d’une multitude de ruisseaux venus des prairies alentour et de torrents descendant du Pied du Mulet, de la montagne de Lure, de la montagne de Mare, de celle de l’Ubac.
» en savoir plus


» Mairie de la Roque d'Anthéron : le site officiel Bouche du Rhône Provence
L'abbaye de Silvacane Joyau de l'art cistercien Ce sont les moines de l'abbaye de Morimond, fille de Cîteaux, qui, au début du XII ème siècle, ont bâti cette abbaye célèbre par sa sobriété et la perfection de son architecture. Son nom renvoie à son site marécageux et ses forêts de roseaux (Silva/Cana). Guillaume de la Roque cède les premières terres, puis les familles seigneuriales des environs multiplient les donations. Mais c'est Bertrand des Baux qui entreprend l'édification de l'église en 1175. Au cours du siècle l'abbaye connaît un épanouissement spirituel et économique, elle fonde à son tour l'abbaye fille de Valsainte à côté d'Apt en 1188. Son déclin commence à la fin du XIII ème (conflit avec l'abbaye de Montmajour, catastrophes naturelles, Guerre de 100 ans...). Elle devient bien national sous la Révolution, et se transforme en exploitation agricole. L'Etat rachète l'église en 1845 afin de la faire restaurer. En 1945 l'Etat acquiert l'ensemble du site qui sera classé monument historique. L'abbaye est rattachée à la commune depuis le 1er janvier 2008.
» en savoir plus


» Trappelune : collectif d'artistes photographes musiciens écrivains
Trappelune est ce collectif d'artistes très célèbres qu'on ne présente plus. Mais qui préfèrent que ça ne se sache pas. Là, le site, c'est pour faire joli.
» en savoir plus


» Dobeuliou création de sites Internet Marseille Bouche du Rhône Provence
Une esthétique sobre et vivante Pour créer une ambiance, mettre en valeur et faciliter l'accès à l'information. Une image qui vous ressemble Vous avez des goûts, des valeurs, des objectifs. A votre écoute, nous mettons toute notre créativité et notre maîtrise des logiciels d'infographie au service de la création ou la mise à jour de votre identité visuelle.
» en savoir plus


» L'arbre à Miel : Apiculteur producteur en Isère - Miel et produits de la ruche
Yann Bresson, apiculteur-producteur, a démarré son activité en juin 2009. Attaché à l’authenticité et à la qualité de ses produits, il fait le choix de travailler dans le respect d’une agriculture raisonnée. Après 20 ans passés dans la restauration, c’est tout naturellement qu’il se remet aux fourneaux pour développer une gamme gourmande de produits à base de miel, vendue à l’unité ou en coffret cadeau.
» en savoir plus


» Gîtes de charme au pied du Luberon : le Domaine de la Marie


» RELATIVE LAB : label de musique, producteur pop rock, studio d'enregistrement à Marseille


» Atecq Certification IFS HPC
» en savoir plus


» Un portail pour les vallées des Baronnies Provençales

Portail proposant un aperçu des activités et actualités de La vallée de la Méouge, La vallée du Toulourenc, La vallée du Jabron, La vallée du Céans, La haute vallée de l'ouvèze, La vallée de l'Ennuye, La vallée de la Blaisance...

» en savoir plus


» CAMPING MARIUS Bouche du Rhône Provence
Le camping Marius est situé en bord de mer, sur la côte bleue, entre Marseille et Martigues, partie du littoral préservée et sauvage. Il vous propose calme et détente dans une ambiance familiale, à deux pas de la Camargue, avec accès direct aux plages de sable fin, aux calanques et pinèdes.

» PARALAND BEAUTELAND Franchise internationale Parapharmacie Instituts de Beauté


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Un gîte au coeur des Baronnies Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter les Baronnies. Les Baronnies ? Ce terme désigne un massif de moyenne montagne provençale situé entre la vallée du rhône et la vallée de la Durance, en gros entre Vaison la Romaine ou Buis les Baronnies à l'ouest, le mont Ventoux et la montagne de Lure au sud, Laragne ou Sisteron à l'est, le Diois au Nord. Massif où la nature reste préservée, du fait qu'il se trouve à l'écart des importantes voies de communication, une région ensoleillée, aux paysages lumineux, au climat encore méditerranéen, ponctué de villages perchés et de fermes isolées. Des paysages variés ... Allez flaner de col en col, de vallée en vallée, celles de l'Eygues et de la Blaisance, de l'Ouvèze et du Céans, du Charuis, de la Méouge, du Toulourenc, du Jabron, gorges creusées dans le calcaire, bassins exigus mais fertiles. ... et une agriculture variée Vignes, arbres fruitiers ( abricotiers, cerisiers), oliveraies sur les collines à l'ouest, puis champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestre ou des plantations de pins noirs qui fixent le sol, élevages de moutons, chèvres et bovins ...
» en savoir plus


» Club Alpes Pyrénées : organisateur de séjours ski, séjours plein air et montagne, classes de neige, pour groupes et individuels

Organisation de séjours pour familles et individuels

Suite à une forte demande, Direction Sud – Club Alpes Pyrénées a décidé de proposer également ses séjours aux individuels. Que vous soyez en famille, entre amis, en amoureux venez séjourner dans l'un de nos hébergements collectifs ou petits hôtels non classés. Et profitez de l'organisation et des avantages réservés habituellement aux groupes (prix négociés en tarifs groupes - disponibilité des forfaits et du matériel de ski à votre arrivée...)
» en savoir plus


» Mineral Art : gemmes et minéraux exceptionnels dans le monde entier
Brice Gobin est le directeur de Mineral Art. Il est mondialement connu dans son milieu pour voyager jusqu’à l'origine de la production afin d’acquérir uniquement des pierres uniques, singulières et extraordinaires. Brice est véritablement le lien entre la main du mineur et ses clients.

» Abbaye cistercienne de Silvacane


» Hôtel Aix-en-provence Actualité
Depuis l'Hôtel Vendôme, hôtel deux étoiles au centre ville de Aix en Provence, visitez : Les Fontaines à Aix en Provence. La plus ancienne est la fontaine Espéluque, (Espeluco, grotte en provençal). Longtemps seul point d'eau du bourg St Sauveur (XVe siècle), elle fut plusieurs fois "déménagée", avant d'être définitivement installée en 1756 par Georges Vallon sur la nouvelle place de l'archevêché. Un médaillon à la mémoire de Marcel Provence la décore depuis 1953. La Fontaine des quatre dauphins Située au cœur du quartier Mazarin, la fontaine date de 1667. Sculptée par Jean-Claude Rambot, elle coule dans une vasque circulaire en pierre de la Sainte Baume.Avec ses quatre dauphins et leurs nageoires dressées sur un lit de vagues qui soutiennent l'obélisque, elle offre un témoignage de l'art baroque qu'affectionnait la noblesse aixoise. La Fontaine de l'Hôtel de Ville Décorée par Chastel qui sculpta notamment les mascarons crachant l'eau de la source des Pinchinats, la fontaine (1756) supporte une colonne romaine. La Fontaine d'Albertas Il faudra attendre le XIXe siècle pour que la place serve d'écrin à une fontaine. En 1912, des fissures sur la pierre tendre de la partie centrale rendent nécessaire son remplacement. Elle fut refaite à l'identique, mais avec une vasque en fonte réalisée par les élèves de l'Ecole des Arts et Métiers d'Aix. Les Fontaines du Cours Mirabeau Construite en 1691 par Laurent Vallon, la fontaine des Neuf Canons remplace une fontaine-abreuvoir où venaient se désaltérer les troupeaux en transhumance avant la création du Cours. La végétation qui l'envahit peu à peu laisse difficilement reconnaître les sculptures. Un peu plus haut la fontaine d'Eau Chaude, dite Moussue à cause de l'épaisse mousse qui la recouvre, est celle d'où coule l'eau chaude en provenance de la source des Bagniers. En haut du Cours Mirabeau trône la fontaine du Roi René, dessinée en 1819 par Pierre-Henri Revoil. La statue qui l'orne est une œuvre de David d'Angers. Mais la plus imposante est sans doute celle de La Rotonde. Son édification en 1860, marqua un tournant: non seulement ses dimensions sont exceptionnelles pour la cité mais c'est aussi la première à avoir une vasque en fonte. Trois statues (Justice, Agriculture et Beaux-Arts) ornent la fontaine et rappellent les activités principales de la ville. En effet, la fontaine marquait alors symboliquement l'entrée de la ville moderne, sans rempart ni porte, ouverte au monde. Aix a grandi. Aujourd'hui la "Grande Fontaine" est au cœur de la ville.
» en savoir plus


» ATeCQ - Assistance Technique et Conseil Qualité - Cabinet conseil Marseille
:: les différents types d'audits • Audit de référencement ou d'agrément : référencement d'un fournisseur selon les exigences et les critères d'évaluation ATeCQ ou selon un référentiel propre au client. • Audit de suivi : visite du fabricant selon une fréquence adaptée pour atteindre et suivre le niveau de qualité requis. • Audit de préparation pour les fabricants : Mise à niveau pour l'audit de référencement auprès de la grande distribution • Audit blanc de certification ISO 9001 : version 2000 • Audit d'accréditation 17025, sur le programme 133 du COFRAC pour les laboratoires d'analyses sensorielles
» en savoir plus