Page indisponible
« Retour neoncam-v2

Les sites dobeuliou



» Commissaire Mira : Série de romans policiers Polars Marseillais
Mira, Loulou, Lino, Momo… Tous ces personnages vont bientôt faire partie de ton univers si par malheur tu succombais à la tentation et décidais de partager avec eux quelques aventures… Une fois ce premier pas franchi et ta stupéfaction passée, tu t’habitueras très vite à mes écarts verbaux et de conduite, alors tu ne pourras plus te passer de moi ! Ces aventures ne sont pas des romans policiers classiques. Tout d’abord, je les ai vraiment vécues, et mes héros existent… ( Ben quoi ? Prouve le contraire ! ) A Marseille, rien ne se passe comme dans les autres villes.. Si tu ne connais pas la cité phocéenne, avec le commissaire Mira comme guide, tu vas apprendre à l’aimer, et si tu la connais, alors tu vas grave kiffer. Etant donné le décor, le caractère particulier des héros, le style quelque peu familier et quelques coups de gueules disséminés ici et là, tu vas vite comprendre que ces romans, bien que policiers, n’ont rien à voir avec les grands classiques du genre.
» en savoir plus


» Ecole de Sophrologie Provence Alpes Côte d'Azur
L'école de Sophrologie P.A.C.A., soucieuse des règles déontologiques et légales de l’exercice de la sophrologie, vous apportera également les connaissances nécessaires sur les plans juridiques, fiscaux, sociaux et administratifs. Les cours de cadre légal étant complémentaires au métier de Sophrologue et indispensables pour commencer votre nouvelle activité dans les meilleures conditions.
» en savoir plus


» Paris Automédon Services : location de voitures anciennes avec chauffeur
Paris Automédon Services Nos services de location de voitures anciennes avec chauffeur. Paris Automédon Services est une société de transport de personnes. Nous vous proposons une façon différente de vous déplacer à PARIS, en île de France et partout ailleurs à bord de véhicules hors du commun. Nos automobiles et nos chauffeurs, expérimentés et en tenue, vous permettront de voyager autrement. Escapade touristique, shopping, mariage, mais aussi rendez-vous d'affaires, transfert gare ou aéroport, nous sommes à votre service pour vous conduire en toute sécurité à votre destination. Nous pouvons répondre à vos besoins pour les tournages cinématographiques ou vos séances photographiques. Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à remplir une fiche "contact", nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.
» en savoir plus


» Art et Tissages une gamme de créations textiles destinées à décorer votre intérieur
Je suis heureuse de renouveler ainsi la tradition des teinturiers au service de la tapisserie d’Aubusson, et de teindre en harmonie avec mon éthique de préservation de la nature et d’utilisation de produits non polluants.
» en savoir plus


» Rue de la photo - Galeries Photos et Artistes photographes
PHOTOGRAPHE Trappelune Goutte ? Lentille ? Miroir ? Où est passée la vérité vue ? Les photos ne sont plus que pixels, matière volatile et maléable, transductile et colléable.
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Un gîte au coeur des Baronnies Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter les Baronnies. Les Baronnies ? Ce terme désigne un massif de moyenne montagne provençale situé entre la vallée du rhône et la vallée de la Durance, en gros entre Vaison la Romaine ou Buis les Baronnies à l'ouest, le mont Ventoux et la montagne de Lure au sud, Laragne ou Sisteron à l'est, le Diois au Nord. Massif où la nature reste préservée, du fait qu'il se trouve à l'écart des importantes voies de communication, une région ensoleillée, aux paysages lumineux, au climat encore méditerranéen, ponctué de villages perchés et de fermes isolées. Des paysages variés ... Allez flaner de col en col, de vallée en vallée, celles de l'Eygues et de la Blaisance, de l'Ouvèze et du Céans, du Charuis, de la Méouge, du Toulourenc, du Jabron, gorges creusées dans le calcaire, bassins exigus mais fertiles. ... et une agriculture variée Vignes, arbres fruitiers ( abricotiers, cerisiers), oliveraies sur les collines à l'ouest, puis champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestre ou des plantations de pins noirs qui fixent le sol, élevages de moutons, chèvres et bovins ...
» en savoir plus


» COURANT D'ART FRAIS Spectacles de marionnettes Enfants Jeune public Formation pour marionnettistes
Courant d'Art Frais propose différentes prestations : • spectacle de marionnettes jeune publicArbre de noël - Spectacle de fin d'année - Spectacle de noëlSpectacles de marionnettes pour comités d’entrepriseSpectacle marionnettes école Formation marionnettes pour adultesAtelier de fabrication de marionnettesParade de deux marionnettes géantesspectacles de fin d’année dans des écolesspectacle de noëlArbre de noëlSpectacle enfants
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée du jabron
Entre Alpes et Provence, La vallée du Jabron se caractérise par des petits reliefs successifs qui donnent l’impression d’une vallée étroite, relativement cloisonnée. La circulation au cœur de cette vallée se fait dans sa longueur ce qui a tendance à renforcer cette perception. Mais dès que l’on s’éloigne de la route principale et que l’on parcourt la vallée, la vision de ce pays est toute autre. Les paysages s’ouvrent en larges étendues de landes, cultures, prairies. La rivière du Jabron, au caractère torrentiel, naît au col de la Pigière et conflue avec la Durance à une trentaine de kilomètres, sur la commune de Peipin. A sa naissance, le Jabron est de peu d’importance, se distinguant à peine de ses affluents. Mais bien vite, il se grossit des eaux d’une multitude de ruisseaux venus des prairies alentour et de torrents descendant du Pied du Mulet, de la montagne de Lure, de la montagne de Mare, de celle de l’Ubac.
» en savoir plus


» Dialtopies Environnement : Spécialiste des produits publicitaires et cadeaux d'entreprise en matière recyclée ou biodégradables
Le spécialiste des cadeaux d'entreprise écologiques
» en savoir plus


» Production Services


» ATeCQ - Assistance Technique et Conseil Qualité - Cabinet conseil Marseille
La sélection et le suivi des fabricants sur la base d'audits de sites
» en savoir plus


» Trappelune : collectif d'artistes photographes musiciens écrivains
Trappelune est ce collectif d'artistes très célèbres qu'on ne présente plus. Mais qui préfèrent que ça ne se sache pas. Là, le site, c'est pour faire joli.
» en savoir plus


» Votez inutile !
Quel drôle de conseil ... Absurde ? Ou pour le moins, portant en soi une sacrée dose de contradictions ! ... Mais voter utile ? Cette page ne fait qu'inviter à creuser ces associations verbe-adjectif saugrenues. Et si d'aventure elle pouvait nous guider sur la voie étroite d'une certaine, quoique qu'improbable, mais pourtant éventuelle utilité du vote inutile ... ... nous serions fier du grain de sable !
» en savoir plus


» Montbrun Expos : galerie d'art et expositions
» en savoir plus


» Une Soiree à l'Opera - Association organisant des concerts lyriques, opéra opérettes
QUELQUES MOTS SUR LE PROGRAMME LYRIQUE Notre souci de toucher l'auditoire le plus vaste possible, nous a conduit à privilégier dans notre programme lyrique, les grands standards de l'opéra, en tenant compte du goût du public et de son attachement à certaines œuvres célèbres. Les airs retenus, très ambitieux, raviront les mélomanes, amateurs de belles voix, comme les moins connaisseurs. Dans cet esprit l'ensemble "Une Soirée à l'Opéra" propose également l'opéra "CARMEN" de Bizet sous forme concertante avec récitant. Programme lyrique
» en savoir plus


» Le site officiel de la mairie de la ville du Puy Sainte Réparade (bouches du Rhône)
Un peu d'Histoire ... Le Puy Sainte-Réparade est une commune provençale située au Nord du département des Bouches-du-Rhône. Positionnée au contact d’Aix-en-Provence et en bordure de la Durance, la commune est au coeur d’un territoire de transition entre l’agglomération aixoise et les communes du Luberon. Le territoire puéchen est délimité par des frontières naturelles avec à l’Ouest le massif de Rognes, au Sud la chaîne de la Trévaresse et au Nord la rivière de la Durance. La colline de la Quiho (Quille), forteresse naturelle qui domine le village actuel, a donné son nom au Puy, «Puech» en provençal. «Sainte Réparade» est probablement le nom déformé de «Sainte Réparate», sainte dont les reliques furent transférées au XIème siècle à la paroisse de «Saint Maurice du Puy». Occupée dès la protohistoire par un oppidum celto-ligure, la colline de la Quille devient au Xème siècle une forteresse, puis un château, entourée d’une puissante muraille, qui passe au XIème siècle aux mains des archevêques d’Aix-en-Provence. Ceux-ci deviennent les seigneurs du Puy et accroissent leurs possessions par des acquisitions sur le territoire environnant. A cette époque, on peut situer une ébauche de peuplement assez dispersé. Les habitants sont plutôt retirés sur les hauteurs, sur les collines isolées du Puech et sur celle de Féline, plus au Sud. Une partie d’entre eux vit dans des grottes situées sous le plateau. Un bac permettant de traverser la Durance est attesté en 1297. Il fusionne avec celui de Pertuis au XVème siècle. Le château commande alors l’un des principaux points de passage de la Durance. Il connaît son apogée à partir de 1434, sous le règne de René d’Anjou (le roi René), jusqu’à l’intégration de la Provence au Royaume de France. Vers 1510, Le Puy subit comme beaucoup d’autres régions le fléau de la peste ainsi que le début des guerres de religion. Objet de nombreux sièges au cours du XVIème siècle du fait de sa position idéale de base offensive, le château tombe sous le coup d’une décision de destruction par le Parlement de Provence et le Duc de Guise, confirmée par les Etats de Provence à Aix en 1612. Saint Cannat de Féline appartenait également aux archevêques d’Aix : le domaine de Féline portait alors le titre de baronnie. Après les guerres de religion, une partie de la population groupée jusque-là à Féline, descendit dans la plaine et se groupa autour d’une église dédiée à Saint-Pierre aux Liens, en Provençal «San Peyre encadénat»,d’où le nom Saint-Canadet. Après la démolition du château par les archevêques, les habitants de la colline quittèrent les hauteurs pour s’établir sur un plateau en contrebas appelé «le Village», ou se dispersèrent dans divers hameaux : l’église vieille, les Gillis, les Goirands, les Gaix, la Ferratière, les Thérics… Le groupe principal s’appelle La Bourgade, on y construit l’église paroissiale sur le chemin de Rognes à Peyrolles, au XVIIème siècle. C’est le site du village actuel du Puy-Sainte-Réparade, resté à l’état embryonnaire jusqu’au XIXème siècle, puis investi par les populations qui quittent l’ancien village perché sur la butte de la Quille, pour s’installer dans la plaine alluviale de la Durance, à proximité des voies de communication. Une ligne de chemin de fer a existé le long de la rive gauche de la Durance. Inaugurée en 1880, son exploitation cessa en 1932 et elle fut définitivement démantelée à la Libération. La qualité de ses espaces naturels et la proximité d’Aix-en-Provence ont permis à la commune de se développer fortement, une première fois durant les décennies 60 et 70 (lors des travaux du Canal EDF et du CEA de Cadarache, ainsi que par l’accueil des rapatriés d’Afrique du Nord) puis une seconde fois durant les années 80 grâce à l’arrivée de familles aixoises et marseillaises, en recherche d’un cadre de vie agréable tout en étant proche des centres urbains. (extrait du diagnostic de l’AUPA/2008)
» en savoir plus


» Christian Jequel Artiste Peintre Marseillais : peinture du mouvement de la lumière de Provence
Peintre des lavandes Le bleu violet de la lavande est insolite dans le paysage, entouré des champs de blé. Cela forme un contraste saisissant, on ne peut pas résister il faut le peindre. Christian JEQUEL
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» Prince Armand : spectacle enfant - Pièce de théatre jeunesse
» en savoir plus


» Mérite et Patience : Boutique d'artisanat bouddhiste
Une attention particulière est portée sur la qualité, tant au niveau de l'achat des matières premières qu'au niveau de la fabrication.
» en savoir plus


» Gîtes de charme au pied du Luberon : le Domaine de la Marie


» Centre de sophrologie Séances de sophrologie
Qu'est-ce que la Sophrologie ? La sophrologie se développe depuis plus de 40 ans. Elle propose des méthodes pour développer et renforcer nos capacités de bien-être, d'adaptation et d'évolution, autant dans notre vie professionnelle que personnelle. Elle privilégie avant tout l'expérience vécue et l'autonomie. Elle s'appuie sur des techniques propres et originales mobilisant le corps et la conscience dans leurs diverses interactions. Le nom de la "sophrologie" est inspiré des racines grecques : SOS = sérénité, harmonie. PHREN = esprit, conscience. LOGOS = science, étude. Ce qui donne la définition étymologique : " Etude de l'harmonie de la conscience ".
» en savoir plus